C'est Kimi Raikonen qui va faire démonstration le lendemain de la présentation
Ensuite Ferrari va faire le premier roulage (shakedown) de la monoplace sur le circuit de Jerez. Il n'est pas sûre qu'il y aura deux monoplaces "F2008" . Le nouveau directeur technique Aldo Costa annonce une nouvelle voiture tout à fait différente de la précedente F2007. Une voiture complètement nouvelle. L'objectif est de commencer l'année sur les chapeaux de roues, rapporte l'italien.
à cause de la nouvelle réglementation et de ces restrictions, la nouvelle monoplace aura un avant différent, également au niveau du monocoque avec des éléments aérodynamiques modifiés. L'aileron sera nouveau.
"L’électronique change complètement avec l’arrivée de l’ECU unique, ce qui nous a obligés à travailler sur le moteur et la boîte de vitesses. En 2008, la boîte devra d’ailleurs être utilisée durant quatre Grands Prix."
D'autres nouveaux composants au niveau des suspensions et de la boîte de vitesses verrons le jour lors des premiers essais.
Esperons que la nouvelle monoplace sera fiable en 2008 et encore il doit se montrer plus performante. La F2007 a souffert de ce problème.