vendredi 7 décembre 2007

Spy Story 2: Renault coupable mais pas sanctionné


Aprés l'affaire de l'année qui a eclaboussé le monde de la Formule un, la "SPY STORY", comme titré les journaux italiens, entre Ferrari et McLaren.
Voici qu'hier 6 Décembre 2007 à Monaco, le conseil de la FIA a rendu son verdict pour la deuxième affaire d'espionnage entre McLaren et Renault.
La decision de la FIA était hunanime. Renault était jugé coupable pour avoir enfreint l'article 151c du code Sportif International . Cet article prohibit tout «acte ou comportement qui nuit à l’intérêt de la compétition ou à des intérêts du sport auto dans son ensemble. ». Mais l'écurie française n'a pas été sanctionée. Renault déclare être satifsaite du verdict de la FIA.
Flavio Briatore directeur général de la Reanult F1 commentait « Je tiens à remercier Renault, notre partenaire principal ING et l’ensemble de nos partenaires pour leur soutien sans faille pendant cet épisode sensible, » Il a ajouté "Je pense également à l’équipe, qui a su gérer ce problème avec intégrité et dignité. Nous sommes heureux de pouvoir maintenant nous concentrer pleinement sur la préparation du Championnat 2008." Source : ING Renault F1 Team
Rappelons que Renault a eu en sa possession des documents (11 disques et 18 croquis ) de MP4/22A la monoplace 2007 de Mclaren. Cette documentation a été obtenue suite au transfuge de l'ingénieur Phil Mackereth. Reanult a directement réagit et a collaboré avec McLaren et la FIA.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Ya tekitek hak l9it blastek, ma3adech tokhrej menha; ma 3adech ta7ki 3al koura telhè bel formule1 yezzi sinon au cas où chaddit s7i7 a7ki 3ala jam3eitek jerba midoun :)

Safi a dit…

est ce que cette histoire peut impacter ma clio ?? dois je avoir peur de cette affaire d'espionnage ?

Fathy a dit…

Ghazi Tu sais je ne connais rien au foot
La CLIO de Safi doit être équipé du nouveau boitier electronique 2008 pour qu'elle soit conforme à la reglementation de la FIA