jeudi 13 décembre 2007

Nouvelles restirctions de la FIA pour la saison 2008


A compter de la nouvelle année 2008, la FIA va imposer un certain nombre de restrictions. Ces nouvelles restrictions visent à alléger les dépenses dans le monde de la formule 1.
Les équipes ne doivent utiliser qu'une seule soufflerie. Le fluide d'essai doit être de l'air à la pression atmosphérique avec une vitesse du vent dans la veine à 50m/s.
L'échelle du modèle ne dépasse pas les 60% avec une fréquence d'un modèle par teste lors d'une séquence. Ainsi l'utilisation maximale équivalent à 15 séquence par journée de 8 heures sur 5 jours par semaine.
L'essai sera réalisé en modèle réduit pour les souffeleries et à l'échelle 1 sur des circuits homolgués par FIA. Les essais sur circuits sont sous résèrves des dispositions concernant les essais de la F1.
Des restrictions seront imposées pour le transfert des ressources depuis les essais en soufflerie vers la dynamique des fluides computtionnelle.
Limitation des effectifs affectés au développement de la DFC. Les systèmes de calcul de DFC seront configuré de manière à fixer des limites de performances du matèriel. Mais une progression annuelle est autorisée pour tenir compte du développement matériel / logiciel.
Côté moteur, un gel total de 10 ans sera fait sur leur développement. Seules les moteurs fournit avant le 31 mars 2008 et homolgués par la FIA, peuvent participer aux championnats 2008-2017. Ils doivent être conforme au règlementation 2008 et identique à ceux de 2007
D'autres informations seront communiqués par la FIA 11 Janvier 2008
J'espère que toute cette reglementation ne gèlera pas les performance des monoplaces.

Aucun commentaire: