Ferrari était au courant du risque encouru par le moteur de Räikkönen
La première analyse du moteur de la voiture de Kimi Räikkönen, en provenance de Valence où il a cassé au 45è des 57 tours du Grand-Prix d’Europe, a confirmé les impressions de l’équipe technique in situ : Le bloc du champion du monde a cédé par la faute d’une bielle qui n’a pas supporté le cycle de 2 Grand-Prix.
Plus intéressant est le fait que, contrairement à nos premières informations datant du GP de Hongrie, la Scuderia Ferrari avait conscience du risque encouru par le V8 du champion du monde en titre. « Les ingénieurs étaient conscients du risque potentiel encouru car le moteur 056 qui était monté sur la voiture de Kimi et qui en était à sa 2è course car il utilisait des bielles qui provenaient de la même série que celles utilisées sur le moteur de Felipe » reconnaît la Scuderia Ferrari.
Le moteur de Massa n’est pas équipé des bielles défectueuses
Felipe Massa n’aura pas à se poser la question du changement de son moteur avant le Grand-Prix de Belgique. Le bloc du Brésilien qui en sera à la fin de son cycle en Belgique n’est en effet pas équipé des bielles défectueuses qui ont coûté des points précieux à la Scuderia Ferrari à Budapest et à Valence.
« Le lot de bielles ‘maudites’ n’est en effet plus utilisé et nous avons pratiqué attentivement contrôlé les pièces que nous utilisons » révèle le pilote de Sao Paulo, « J’espère donc que ce problème appartient définitivement au passé ! »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire