jeudi 28 août 2008

Raikonen prêt à bondir malgré les doutes

errari va soutenir Raikkonen
Abandonné par son moteur à Valencia, Kimi Raikkonen va de déceptions en désillusion depuis le Grand Prix d'Espagne, le 27 avril dernier. C'est en effet à Barcelone que Kimi Raikkonen s'est imposé pour la dernière fois alors que son équipier a déjà signé trois victoires depuis lors...

La Scuderia Ferrari est consciente des difficultés de Raikkonen et elle va bien sûr l'aider à les surmonter. "Il est sûr que lorsque tout va bien, c'est facile. Tout le monde va vers vous et vous dit que vous êtes le numéro 1. Mais lorsque vous êtes dans une situation difficile, tout le monde se dit que vous êtes déjà fini," déclare Stefano Domenicali, le patron de la Scuderia.


"Avec Kimi, ce n'est pas comme ça. Il est champion du monde et nous formons une équipe. Nous aidons tout le monde, tous les membres du groupe, et surtout Kimi, car nous avons une confiance totale en lui. C'est dans les moments difficiles que l'équipe doit rester unie.Nous n'avons aucun doute sur les possibilités de Kimi et nous sommes persuadés qu'il fera son retour entre la prochaine course et la finale au Brésil," ajoute Domenicali.

Malgré cette petite traversée du désert, Kimi Raikkonen est toujours bien placé au championnat puisqu'il est à la troisième place avec 13 points de retard sur Lewis Hamilton et 7 points sur son équipier Felipe Massa. Il reste six Grands Prix à disputer cette saison...
aikkonen ne manque pas de motivation

C
ertains expliquent le passage à vide de Kimi Raikkonen par son manque de motivation. Voilà quelque chose qui fait bondir le pilote finlandais qui dit haut et fort que la motivation ne lui fait pas défaut...

"Si certains ont des doutes sur ma motivation, je leur laisse leurs doutes - déclare le champion du monde dans les colonnes du Diario AS - La seule chose que je peux dire c'est que je n'ai jamais été aussi motivé que maintenant."


"On a beaucoup commenté mes performances en qualification, mais en Hongrie j'ai seulement été un peu trop large dans un virage en Q3. Sans ça, je pouvais facilement être troisième," ajoute Raikkonen.

Aucun commentaire: