mardi 31 mars 2009

Domenicali ne se voile pas la face…


Directeur de la Scuderia Ferrari, Stefano Domenicali n’a pas caché son immense déception à la lecture des résultats du Grand Prix d’Australie – première épreuve du championnat du monde de F1 où aucun des deux pilotes n’a inscrit le moindre point.

Massa, contraint à l’abandon par la faute d’un problème mécanique, et Raikkonen – dernier ! – ce n’est pas vraiment le début de saison rêvée pour l’équipe italienne.

« La fiabilité a été un gros problème, mais je dois être juste et honnête – nos résultats sont la conséquences d’un manque de performance » affirmait Domenicali. « Avec Felipe, rétrospectivement, nous n’avions pas une bonne stratégie – c’était peut-être trop agressif. Avec Kimi, nous étions mieux en termes de stratégie. »

« Nous avons vu que les Brawn sont vraiment très, très rapides, fiables et constantes. Dans des circonstances normales, sans aucune voiture de sécurité, ils se seraient envolés.
Alors, si nous avons devons nous fixer un objectif à atteindre, c’est eux » ajoutait-il.

« Ils ont été meilleurs que nous en Australie, mais attendons de voir. Peut-être comprendrons-nous mieux la situation le week-end prochain, lorsque nous serons sur un circuit différent, comme Sepang, avec plus de grip. Un élément important est de bien comprendre les pneumatiques. L'utilisation est également liée aux KERS, il y a donc beaucoup de choses que nous avons besoin de mieux comprendre » concluait Domenicali.

J-P.K
© CAPSIS International

Aucun commentaire: