lundi 2 mars 2009

Test pneumatique positif pour McLaren



Photo F1-Live.com
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Fin de journée prématurée

Les essais ont repris sur le circuit de Jerez, en Espagne, pour l’équipe McLaren Mercedes.

Pilote d’essais et de réserve de l’écurie anglo-allemande, l’Espagnol Pedro de la Rosa était aux commandes de la MP4-24 pour évaluer les pneus slicks prévus par Bridgestone pour la saison 2010.

L'année prochaine, les pneus ne seront plus préchauffés et devront résister à des plus lourdes charges de carburant, suite à la future interdiction du ravitaillement en carburant pendant la course.

La séance a été interrompue à de nombreuses reprises, ce qui n’a pas empêché Pedro de boucler un grand nombre de kilomètres avant qu’un problème de pression d'huile l’oblige à stopper prématurément sur le circuit à seulement 10 minutes de la fin de la journée.

« Rouler avec des pneumatique qui n’ont pas été préchauffés complique la tâche pour les faire monter en température, mais c’est ce qui est prévu pour 2010 - et c'est la raison pour laquelle Bridgestone fournira les équipes avec des gommes différentes de cette année.
Nous avons réussi à faire beaucoup de tours, le travail avec les pneus a été très positif » concluait Pedro de la Rosa.

Jerez - 01/03/09
1. S. Vettel - Red Bull RB5 - 1'19"055 - 87 tours
2. F. Massa - Ferrari F60 - 1'20"330 (+1"275) - 63 tours
3. K. Kobayashi - Toyota TF109 - 1'20"699 (+1"644) - 79 tours
4. N. Rosberg - Williams FW31 - 1'21"171 (+2"116) - 71 tours
5. R. Kubica - BMW Sauber F1.09 - 1'21"292 (+2"237) - 47 tours
6. G. Fisichella - Force India VJM02 - 1'21"584 (+2"529) - 31 tours
7. P. De La Rosa - McLaren MP4-24 - 1'21"831 (+2"776) - 94 tours
8. N. Piquet Jr - Renault R29 - 1'22"011 (+2"956) - 52 tours

J-P.K
© CAPSIS International

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