mardi 31 mars 2009
Hamilton s’est comporté en champion !
Depuis qu’il est devenu évident que les ingénieurs de McLaren s’étaient fourvoyés avec la première version de la MP4-24, Lewis Hamilton a vu sa cote chuter aussi vite que celle de Jenson Button augmentait !
En Australie, le champion du monde a passé la plupart du temps à répondre à des questions sur son état d'esprit, son avenir, sa voiture. Et quand les essais libres ont finalement commencé, les pires craintes du pilote britannique se sont confirmées…
A l’issue de la qualification, victime d’un problème de boîte de vitesses, Lewis Hamilton se voyait même relégué à la 18ème place, la dernière sur la grille de départ suite au déclassement des Toyota qui partiront des stands !
Pourtant, une fois les feux rouges éteints et la course lancée, le pilote McLaren Mercedes a retrouvé son instinct de vaincre. Dès la fin du premier tour, il avait déjà gagné cinq places – la plupart récupérées à la suite du chaos dans le premier virage.
Incisif et opportuniste, Lewis Hamilton a pu tirer avantage du malheur des autres - l’accrochage entre Vettel et Kubica en fin de course, et la sanction infligée à Trulli – pour finalement hérité d’une troisième place inespérée.
« Quand on sait que Lewis n’est pas habitué à démarrer un Grand Prix en fond de grille, le voir se frayer un chemin à travers le peloton a été impressionnant » déclarait Martin Whitmarsh, le successeur de Ron Dennis à la tête de l’équipe McLaren. « Il n'a pas la voiture la plus compétitive pour le moment, il est donc nécessaire d’avoir une discipline irréprochable. »
« Je crois que c'était une véritable performance de champion. Avec le package actuel, tout le monde peut voir que nous sommes beaucoup plus lents que d'autres. Je suis sûr que certaines personnes n’en sont pas malheureux » ajoutait-il.
« Dans l'ensemble, pour McLaren, c’était mieux que ce à quoi nous pouvions nous attendre. Je pense que nous avons opté pour la bonne stratégie. Nous avons pris quelques risques en démarrant la course avec les gommes super tendres. Nous nous sommes arrêtés assez tôt et - par la suite - Lewis a fait quelques dépassements fantastiques. C’était la démonstration de ce qu'est un grand champion du monde… qu'il est. Il a fait un excellent travail pour nous à Melbourne » concluait Martin.
J-P.K
© CAPSIS International
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire