mardi 29 janvier 2008

La nouvelle RA 108 est bien née


Après avoir fait une apparition la semaine dernière sur la piste de Valence, c'est aujourd'hui même que l'écurie japonaise a présenté sa nouvelle voiture dans son fiefe à Brackley.
Née d'un concept totalement différent de la RA107 que soit ce sur le plan mécanique que sur le plan aérodynamique, la RA108 présente une linéa totalement différente. L'objectif du nouveau directeur Ross Brown est de renouer avec la voiture à travers une nouvelle philosophie qui se base sur le l'aérodynamique et à l'exploitation "Nous nous sommes concentrés sur l'efficacité aérodynamique et la stabilité. Cette approche devrait nous permettre de disposer de plus de potentiel avec les mises à jour à venir. La première d'entre elles est prévue pour le Grand Prix d'Australie, à Melbourne. Là-bas, notre monoplace sera en effet différente dans le domaine aérodynamique, par rapport à aujourd'hui."
L'écurie confirme son duo de pilotes pour cette année en la personne de Jenson Button et Rubens Barichello. Alex Wurz va les épauler comme pilote de test
La nouvelle monoplace a été mis au point pour répondre aux exigences de la nouvelle réglementation de la FIA
. Ross Brow déclare de son côté
"Deux des principaux changements du règlement concernent l'électronique et la boîte de vitesses. L'obligation d'utiliser une électronique identique pour tous nous a donné énormément de travail cet hiver. Nous avons beaucoup travaillé en essais privés pour intégrer cette électronique au moteur, à la boîte de vitesses et à différents autres systèmes. Avec la disparition de la plupart des aides électroniques au pilotage, le talent des pilotes sera encore plus mis en avant"
Honda a mis tout son poids pour que retrouve ses moments de gloire.


Nick Fry n'a pas maché ses mots pour critiquer une saison 2007 décevante pour Honda, il a déclaré entre autre "Nous avons fait tout ce qui était possible pour résoudre nos problèmes. Nous avons abordé honnêtement chacun de nos problèmes et cela devrait nous mettre en meilleure position cette année et les suivantes. Chaque département, technique, aérodynamique, marketing, a été renforcé avec des gens de réputation mondiale. La déception de 2007 nous donne la force et le désir de faire mieux en 2008"


Aucun commentaire: