Pour les premiers essais de l'intersaison la saison tout le monde a répondu présent sauf pour la BMW et Honda. C'est la Ferrari qui a signé un doublé lors de la première journée de tests. Cette journée a été marqué par l'immobilisation de la F2008 de Felippe Massa du à un problème technique. Williams a abordé ces essais avec une décoration où s'est écrit 500 (les 500 grand prix que les atteindra en GP de Turquie). La nouvelle Toyota TF108 est confiè à Jarno Trulli alors que son coéquipier Tim Glock roulait avec l'ancienne monoplace TF107. McLaren a répondu présent avec ses pilotes des essais Garry Paffet et Pedro De La Rosa. Aujourd'hui les pilotes titulaires entreront en lisse.
Jerez - 14/01/081. K.Raikkonen - Ferrari F2008 - 1'19"845 - 59 tours
2. F. Massa - Ferrari F2008 - 1'20"123 (+0"278) - 43 tours
3. P. de la Rosa - McLaren Mercedes MP4-23 - 1'20"548 (+0"703) - 54 tours
4. S. Vettel - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1'20"732 (+0"887) - 40 tours
5. G. Paffet - McLaren Mercedes MP4-23 - 1'20"936 (+1"091) - 49 tours
6. S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1'20"997 (+1"152) - 47 tours
7. N. Rosberg - Williams Toyota FW29B - 1'21"143 (+1"298) - 47 tours
8. J. Trulli - Toyota TF108 - 1'21"344 (+1"499) - 86 tours
9. N. Piquet - Renault R27 - 1'21"595 (+1"750) - 41 tours
10. D. Coulthard - Red Bull Renault RB3 - 1'21"745 (+1"900) - 51 tours
11. V. Liuzzi - Force India Ferrari F8-VII - 1'23"035 (+3"190) - 44 tours
12. K. Nakajima - Williams Toyota FW29B - 1'23"134 (+3"289) - 42 tours
13. T. Glock - Toyota TF107 - 1'24"351 (+4"506) - 58 tours
14. J. Rossiter - Super Aguri Honda SA07 - 1'34"852 (+15"007) - non communiqué
1 commentaire:
Mabrouk le blog
Pas mal, riche et bien rédigé
Bonne continuation
Enregistrer un commentaire