jeudi 10 janvier 2008

Les nouveautés de la F2008

Ferrari F2008 - Protections Latérales

La protection latérale autour du casque du conducteur (flèches noires) est supérieur à 15mm sur la F2007. C'est en partie due aux nouvelles règles de sécurité, mais aussi au résultat d'un léger abaissement du châssis de la section avant. Ce niveau de protection très élevé ne limite pas la visibilité arrière du conducteur, puisque, comme le F2007, les rétroviseurs sont placés sur le bord extrême des pontons.

Ferrari F2008 - Capot moteur

Le nouveau capot arrière est plus mince que son prédécesseur, avec la carrosserie il agit comme une seconde peau, comprenant l'entête du moteur et les boîte à air cachées à l'intérieur (flèche jaune). Cela permet de fournir un débit d'air plus propre pour l'aileron arrière, ce qui augmente l'efficacité de l'aile. Cette modification est encore plus importante que par le passé, suite à l'interdiction du l'antipatinage, car elle permettra d'améliorer les niveaux d'adhérence de la voiture.

Ferrari F2008 - museau conique


Le museau de la F2008 apparaît visiblement plus élevé que celui de la F2007, du fait que les piliers sont plus longs qui se connectent à l'aile avant (1). Le profil du museau est aussi fortement sculpté, fournissant ainsi une meilleure gestion du flux d'air, un domaine qui est crucial pour une efficacité aérodynamique globale de la voiture.

"Extrait du site officiel de la FIA"

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