La troisième journée des essais à Valence a été marquée par le retour des McLarens aux avant postes. Heikki Kovalainen a su se montrer le plus rapide devançant ainsi les rouges et son coéquipier Lewis Hamilton. Nakajima a pu se placer en haut de la grille en ravissant la cinquième position à Fernando Alonso relégué à plus d'une seconde et trois dixième des leaders.
L'objectif de l'écurie française est de retrouvé un bon équilibre de la voiture et une fiabilité accrue. "Notre programme était plus intéressant aujourd'hui pour les ingénieurs, nous avons basculé sur des essais de réglages afin de trouver un bon équilibre avec la voiture. Tout s'est bien passé, la voiture a bien répondu aux différents changements que nous avons opérés et c'est donc un premier bilan très encourageant avec toujours une bonne fiabilité. Nous avons profité de cette séance pour réaliser des simulations de ravitaillements, ce qui est normal à ce stade de notre préparation," ajoute Christian Silk, Chef Ingénieur Essais.
Les TOYOTA peinent à améliorer leurs chronos se retrouvant à plus de deux secondes des TOP TEAMS. HONDA a fait rouler pour la première fois sa nouvelle monoplace la RA108. La voiture a été confiée au plus expérimenté du plateau Rubbens Barrichello. Cela n'a pas empêché ce dernier de signer l'avant dernier chrono devançant ainsi son jeune coéquipier Takashi Kogure.
Le Polonais Kubica s'est montré les plus assidu en bouclant plus de 121 tours de piste avec la voiture de l'an dernier. Quand N. Heidfeld se déclare mécontent du bon équilibre de la F1.08. Ainsi il déclara "L’an dernier, à cette époque, les changes me semblent mieux. L’année dernière l’équilibre était meilleur et nous étions davantage là nous espérions être"
La séance d'essai a connu des perturbations. Massa a immobilisé sa voiture au milieu de piste du à une élévation très importante de la température. Mark Webber pour deux reprises a interrompu les séances pour des problèmes de fiabilité de sa RB4.
Valencia* - 23/01/2008 L'objectif de l'écurie française est de retrouvé un bon équilibre de la voiture et une fiabilité accrue. "Notre programme était plus intéressant aujourd'hui pour les ingénieurs, nous avons basculé sur des essais de réglages afin de trouver un bon équilibre avec la voiture. Tout s'est bien passé, la voiture a bien répondu aux différents changements que nous avons opérés et c'est donc un premier bilan très encourageant avec toujours une bonne fiabilité. Nous avons profité de cette séance pour réaliser des simulations de ravitaillements, ce qui est normal à ce stade de notre préparation," ajoute Christian Silk, Chef Ingénieur Essais.
Les TOYOTA peinent à améliorer leurs chronos se retrouvant à plus de deux secondes des TOP TEAMS. HONDA a fait rouler pour la première fois sa nouvelle monoplace la RA108. La voiture a été confiée au plus expérimenté du plateau Rubbens Barrichello. Cela n'a pas empêché ce dernier de signer l'avant dernier chrono devançant ainsi son jeune coéquipier Takashi Kogure.
Le Polonais Kubica s'est montré les plus assidu en bouclant plus de 121 tours de piste avec la voiture de l'an dernier. Quand N. Heidfeld se déclare mécontent du bon équilibre de la F1.08. Ainsi il déclara "L’an dernier, à cette époque, les changes me semblent mieux. L’année dernière l’équilibre était meilleur et nous étions davantage là nous espérions être"
La séance d'essai a connu des perturbations. Massa a immobilisé sa voiture au milieu de piste du à une élévation très importante de la température. Mark Webber pour deux reprises a interrompu les séances pour des problèmes de fiabilité de sa RB4.
1 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:11.000 - 92 tours
2 . F. Massa - Ferrari F2008 - 1:11.662 (+ 0.662 ) - 81 tours
3 . K. Raikkonen - Ferrari F2008 - 1:11.850 (+ 0.850 ) - 108 tours
4 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-23 - 1:12.076 (+ 1.076 ) - 115 tours
5 . K. Nakajima - Williams Toyota FW29B - 1:12.255 (+ 1.255 ) - 93 tours
6 . F. Alonso - Renault R28 - 1:12.360 (+ 1.360 ) - 111 tours
7 . N. Rosberg - Williams Toyota FW30 - 1:12.493 (+ 1.493 ) - 117 tours
8 . M. Webber - Red Bull Renault RB4 - 1:12.594 (+ 1.594 ) - 87 tours
9 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.07B - 1:12.976 (+ 1.976 ) - 51 tours
10 . S. Vettel - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1:13.015 (+ 2.015 ) - 63 tours
11 . T. Glock - Toyota TF108 - 1:13.129 (+ 2.129 ) - 95 tours
12 . R. Kubica - BMW Sauber F1.08 - 1:13.230 (+ 2.230 ) - 121 tours
13 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR2 - 1:13.307 (+ 2.307 ) - 118 tours
14 . A. Sutil - Force India Ferrari F8-VII - 1:13.409 (+ 2.409 ) - 98 tours
15 . J. Trulli - Toyota TF108 - 1:13.547 (+ 2.547 ) - 96 tours
16 . R. Barrichello - Honda RA108 - 1:14.588 (+ 3.588 ) - 36 tours
17 . T. Kogure - Honda RA107 - 1:16.761 (+ 5.761 ) - 50 tours.
*Chronos fournis par l'équipe McLaren Mercedes
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