lundi 26 janvier 2009
BMW se félicite de la fiabilité de la F1.09
Au lendemain de la présentation de la F1.09, avec laquelle Robert Kubica et Nick Heidfeld espèrent se hisser au somment de la hiérarchie cette saison, l’écurie BMW s’est lancée à l’assaut de quatre jours d’essais.
Kubica et Heidfeld se sont partagés le volant de cette monoplace, roulant deux jours chacun, sans rencontrer de soucis mécaniques. Le premier bilan de cette semaine de tests est donc très positif pour la marque allemande, qui en a profité pour utiliser le KERS et son nouveau V8.
"Après le shakedown réalisé mardi à Valence, nous avons bouclé quatre journées complètes de tests. En couvrant un total de 1887 kilomètres, la nouvelle BMW Sauber F1.09 a roulé sans rencontrer de problème notable, ce qui signifie que nous avons mené à bien chaque jour un programme d’essais complet."
"Pour commencer, il était nécessaire de tester les éléments du système, après quoi nous nous sommes concentrés sur les réglages du set-up. Nous sommes parvenus à collecter un grand éventail de données et nous avons déjà progressé," se réjouit Walter Riedl, le directeur technique de BMW.
"Même si les vents violents ont rendu difficiles les essais durant les deux derniers jours, nous avons bénéficié du fait que la piste était sèche et que les températures extérieures étaient plus élevées que lors de nos tests du mois de décembre. Par conséquent, nous avons également pu obtenir de précieux aperçus des pneumatiques."
"Nous avons déjà utilisé la version 2009 du moteur V8, qui est limité à 18000 tours par minute, ainsi que le KERS. Dans l’ensemble nous sommes satisfaits de ces essais, particulièrement au vu de la fiabilité de notre nouvelle voiture. Maintenant nous avons hâte de voir où nous en sommes en terme de compétitivité, mais nous devrons attendre les prochains tests pour nous faire une première idée."
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