mardi 6 janvier 2009

Ferrari reconduira son système de feux pour les ravitaillements


Malgré le fait qu’il ait provoqué un certain désordre durant des arrêts aux stands comme ce fut le cas à Singapour, Ferrari souhaite réintroduire le système de feux qui remplace la fameuse lollipop.

Souvenez-vous au Grand Prix de Singapour. Suite à l’accident de Nelson Piquet, la voiture de sécurité fait son entrée en piste. Comme d’autres pilotes, Felipe Massa rentre aux stands pour effectuer un ravitaillement.

Mais, en raison d’une mauvaise manipulation, le système de feux passe au vert avant de revirer au orange. Trop tard, comme tout pilote de Formule 1, Felipe Massa a réagi trop vite et quitte le stand en embarquant le tuyau d’essence.

Cette mésaventure lui coûtera la victoire et pour les trois courses restantes, la Scuderia Ferrari avait donc décidé de revenir à la traditionnelle lollipop.

Depuis cet incident, Ferrari a procédé à des analyses complètes de ce système afin de comprendre ce qui n’a pas bien fonctionné. Différentes modifications ont été apportées et l’équipe déclare avoir parfaitement confiance en ce système qui préviendra le pilote lorsque le tuyau d’essence sera encore accouplé à la voiture.

"Nous pouvons confirmer notre objectif d’utiliser de nouveau le système de feux pour les ravitaillements. Nous allons bientôt essayer les modifications et voir si nous avons progressé," a déclaré un porte-parole de Ferrari.

De son côté, le team manager de l’écurie, Luca Baldisserri a affirmé au journal La Stampa que l’équipe était certaine d’avoir éradiqué tout problème avec ce système.

"Nous avons analysé les erreurs commises en 2008 et nous avons amélioré le système. Un programme électronique préviendra le pilote lorsque le tuyau ravitailleur est toujours attaché."

Aucun commentaire: