vendredi 9 janvier 2009

Honda n'intéresse plus David Richards : Trop tôt, trop cher...

A chaque fois qu'une équipe est à vendre ou à créer, David Richards est cité comme l'un des candidats les plus sérieux. Malheureusement, les projets du patron de Prodrive aboutissent rarement, du moins en F1...

Ce sera encore le cas cette fois-ci avec son projet de reprise de l'équipe Honda, trop cher selon Richards. "Le processus de réduction des coûts qui a été mis en place n'est pas encore pleinement efficace et je ne pense pas que ce sera le cas avant 2010," déclare-t-il dans les colonnes d'Autosport.

"Les équipes doivent toujours supporter des charges financières insoutenables," ajoute Richards qui pense donc que le moment n'est pas le bon pour faire son retour en F1.


"Tout ce que je peux dire c'est que j'ai toujours été clair au sujet de mon éventuel retour en F1 qui dépendait des possibilités que nous aurions d'être compétitifs, bien que personne n'espère gagner dès sa première année de F1. Toutefois, cela dépendait aussi du fait que le projet soit financièrement viable. Nous savons qu'il faut investir de l'argent, mais pour cela il faut que cela fonctionne et d'un point de vue personnel, je pense que la situation économique est trop perturbée actuellement," conclut David Richards.

Aucun commentaire: