mercredi 24 mars 2010

La RB6 "ridiculement rapide"


Lewis Hamilton (McLaren) jette un pavé dans la mare : la Red Bull a une belle longueur d'avance sur la concurrence.

L'autorisation donnée en catimini par la Fédération internationale de l'automobile à Renault ne doit rien avoir de rassurant. Car la Red Bull n'avait pas besoin de la puissance supplémentaire que le V8 aura bientôt pour tourner un peu plus autour de ses rivales, si l'on se fie à l'avis de Lewis Hamilton. "La Red Bull est ridiculement plus rapide que n'importe qu'elle autre voiture", a établi le champion du monde 2008 samedi, devant un parterre de journalistes britanniques.

"C'est insensé. L'appui qu'ils avaient sur leur voiture l'an dernier était à certains moments le double du notre. Même en fin de la saison, ils en avaient vraiment plus que nous, en dépit de nos deux victoires", a ajouté le pilote de McLaren, accréditant la thèse de la différence faite par l'aéro. "Ils ont de surcroit la voiture la plus rapide, d'un cran au-dessus. Ils devraient être loin devant en général", a-t-il affirmé.

Par ailleurs, il a estimé à une demi-seconde l'écart entre la Red Bull et la Ferrari et jugé que McLaren roulait pour l'heure dans la même classe que Mercedes.

Aucun commentaire: