lundi 8 mars 2010

Schumacher comme un gamin


A l'aube de son retour, Michael Schumacher est "comme un enfant qui attend Noël". Confiant pour Sakhir, il prévient : "Nous devrions être compétitifs".

A 41 ans, Michael Schumacher est impatient d'attaquer sa seconde vie en Formule 1. Avec le même enthousiasme que les années 1991-2006. "Finalement, la saison va commencer ! Je me sens comme un enfant qui attend Noël. La décision de revenir à la compétition me paraît lointaine à présent et j'ai hâte de me rendre à Bahreïn", lance le septuple champion du monde, vendredi, dans la présentation faite par Mercedes GP de la première manche 2010, disputée le week-end prochain.

"C'est amusant de penser que je vais à nouveau courir en Formule 1 alors que, il y a quelques mois à peine, j'aurais refusé catégoriquement cette opportunité", reprend-t-il. "Mais parfois, les choses changent et les circonstances se combinent. Je me sens plus frais qu'il y a plusieurs années. Je suis parfaitement préparé physiquement et, le plus important, j'ai refait le plein d'énergie. Lorsque j'avais arrêté, en 2006, mes batteries étaient tout simplement vides. Maintenant, elles sont totalement rechargées et je suis prêt pour le challenge." En officialisant son retour, il avait été clair : "Je vise un 8e titre".

Haug ne veut pas assumer le rôle de favori

"C'est la compétition au plus haut niveau que seule la Formule 1 peut offrir qui m'a donné la tentation de revenir. Il est toujours difficile de prévoir le niveau de compétitivité en tests de pré-saison, cette année plus que jamais, mais les ultimes essais à Montmelo ont montré que nous devrions être compétitifs. Nous savons que nous aurons de nouvelles pièces à Bahreïn , qui devraient apporter un surcroît de performance à la voiture. C'est important d'être dans le groupe de tête dès le début de la saison et je suis confiant que nous y serons", conclut-il.

Norbert Haug, président de Mercedes GP, a souligné que pour se donner toutes les chances de réussir, l'ex-écurie Brawn GP avait couvert 6300 kilomètres pendant ses 15 jours de tests entre le 1er et 28 février, avec Michael Schumacher et Nico Rosberg au volant. Le patron s'est montré plus prudent que son pilote-star dans ses prévisions. "A juger notre compétitivité pour les deux premières courses, mon impression est que nous ne sommes pas exactement où nous voudrions être et je ne vois pas notre team dans le rôle de favori", a-t-il dit.
Eurosport - Stéphane VRIGNAUD

Aucun commentaire: