lundi 8 mars 2010

Les pilotes McLaren veulent battre Schumi

F1 « C’est une légende »

Jenson Button et Lewis Hamilton sont impatients d’être face à Michael Schumacher en piste. Le premier a déjà connu cette situation mais pas le second.

Cette semaine, à Bahreïn, Michael Schumacher va faire son grand retour en Formule 1. Pour les autres pilotes, c’est à la fois un honneur et une motivation. Chez McLaren, battre l’Allemand est une priorité !

« Personne ne lui fera de cadeau » a déclaré Jenson Button au Daily Mirror. « C’est bien d’être face à lui. Nous avons eu de bonnes courses dans le passé, mais à l’époque sa Ferrari était une seconde plus rapide toute la saison. »

« Ce sera un gros concurrent cette année. Il est dans une bonne équipe, ils ont gagné le championnat, ils savent ce qu’il faut faire. Je sais que Lewis est assez heureux d’affronter Schumacher. Ce sera le bon vieux Schumacher, il n’a rien perdu. Il ne serait pas revenu s’il ne voulait pas gagner, et sa vitesse est toujours là. »

Lewis Hamilton est également impatient d’être face à Michael Schumacher. L’Anglais a débuté après la retraite de l’Allemand et ses seuls affrontements avec lui ont été à la Course des Champions puis il y a deux semaines, lors des essais de Barcelone.

« J’étais sur un long relais, le dernier, et je suis revenu sur Michael » a expliqué Hamilton au site web du magazine AUTOSPORT. « Plutôt que lever le pied, je me suis dit “essayons de prendre un peu de plaisir et de voir si je peux me rapprocher” ! J’ai eu du mal et c’était bien de voir le comportement de la nouvelle voiture derrière une autre. »

« C’était une sensation unique de voir Michael Schumacher devant moi, et de savoir que c’était lui ! C’est différent de tout autre pilote, parce que c’est un septuple champion du monde. C’est une légende. »

« On est une légende si on gagne sept titres. Un ou deux ? Respect. Mais sept, c’est une légende ! »
Vincent Lalanne-Sicaud

Aucun commentaire: