lundi 8 mars 2010

Red Bull sous les deux secondes


Le patron du team Red Bull Christian Horner a déclaré qu'il avait déjà chronométré ses hommes en moins de deux secondes pour changer les quatre pneus de la RB6. Un avantage certain.

"Nous avons déjà fait des changements de pneus en moins de deux secondes. Les gars sont rapides comme l'éclair", a déclaré le Britannique au détour d'une interview parue dans le Mirror, en Grande-Bretagne. "On a toujours été rapides mais là, on a adopté une approche scientifique et globale de l'opération."

Une méthode très sportive aussi si l'on en croit l'ancien directeur sportif de l'écurie Arden : "Les gars se sont entraînés comme des fous durant tout l'hiver. Depuis novembre, ils font deux séances par jour, à midi et 16 heures. Ils ont tous perdu du poids et sont en pleine forme". Ils ont même fait un stage à Abbey Bisham, l'INSEP local, pour recevoir les conseils de l'encadrement de l'équipe olympique britannique, qui elle prépare les Jeux de Londres, en 2012.

Le règlement 2010 met fin aux ravitaillements en carburant durant les courses, si bien que toute la durée des arrêts est conditionnée par le temps mis à changer les pneumatiques, ce qui reste obligatoire. C'est pourquoi toutes les écuries ont mis particulièrement l'accent sur ces manœuvres, mais personne ne semble l'avoir fait autant que Red Bull, qui détient le record officieux avec 1"8, un temps que l'écurie vice-championne du monde semble pouvoir approcher avec une certaine régularité.

Aucun commentaire: