vendredi 28 novembre 2008

Alonso ne partira pas sans un troisième titre

Double champion du monde en 2005 et 2006, 21 victoires en Grand Prix, Fernando Alonso affirme ne pas vouloir penser à sa retraite avant qu’il ait ajouté un troisième titre à son palmarès… et peut-être ainsi prendre sa revanche face à son "ennemi intime", Lewis Hamilton !?



Passé près du sacre avec McLaren Mercedes en 2007 malgré 4 victoires, le pilote espagnol est retourné chez Renault en 2008 où – en dépit d’une voiture perfectible – il a néanmoins réussi à décrocher deux nouveaux succès.

Agé de 27 ans, il a choisi de rester chez Renault en 2009 et se prépare pour les prochains essais hivernaux - à Jerez le mois prochain, puis fin janvier, avec la nouvelle voiture.

« Je suis plus ou moins convaincu de ne pas quitter la F1 sans être devenu champion du monde à nouveau » déclarait Alonso à la radio espagnole Cadena SER.

Fernando a également saisi l'occasion de minimiser l’ampleur de sa supposée rivalité avec Lewis Hamilton !

« Ce n'est pas aussi terrible que ce que l’on dit en Angleterre et en Espagne » avoue-t-il. « Je l’ai félicité pour être devenu champion du monde, comme je l'avais fait avec Kimi l’année dernière. Je lui ai dit d'en profiter, il m’a dit merci, c'est tout ! »

J-P.K
© CAPSIS International

Aucun commentaire: