En marge d’une conférence annonçant un partenariat entre la F1 et le géant coréen LG, Bernie Ecclestone a révélé que le système de médailles - déjà évoqué quelques semaines plus tôt - devrait être mis en place dès l’année prochaine.
Selon le grand argentier de la Formule 1, les écuries ont approuvé ce principe et c’est désormais au conseil mondial du sport automobile de la FIA de donner son aval. Si tel est le cas, les pilotes seront départagés par le nombre de médailles obtenues et non plus en fonction des points accumulés.
"Ca va venir. Toutes les équipes sont satisfaites. La raison principale vient du fait que j’en ai marre d’entendre les gens dire qu’il n’y a pas de dépassements. S’il n’y a pas de dépassements, ça n’a rien à voir avec les circuits où les personnes impliquées, c’est juste que les pilotes n’ont pas besoin de doubler."
"Si vous menez la course et que je suis second, je ne vais pas prendre ma chance et risquer bêtement de sortir de la route, ou quelque chose de ce genre, pour prendre deux points supplémentaires. Si j’ai besoin de le faire pour remporter une médaille d’or, parce que celui qui aura le plus de médailles gagnera le championnat du monde, je le ferai. Je vous dépasserai."
"Cette année, nous avons vu à plusieurs reprises Lewis ne pas dépasser Massa pour cette raison. S’il avait piloté pour moi, qu’il avait pris sa chance et qu’il avait commis une erreur, je me serais plaint. Mais ce n’est pas pour cela que quelqu’un peut remporter un championnat du monde sans gagner une course."
Reste à savoir à quel moment cette nouvelle règle sera introduite au championnat du monde. "L’année prochaine. J’espère que ce sera approuvé lors de la prochaine réunion de la FIA," a rétorqué Ecclestone.
Le britannique a également été interrogé pour savoir s’il trouvait ça juste qu’un pilote ayant remporté six courses, mais ayant abandonné toutes les autres, soit sacré champion du monde au profit d’un pilote qui aurait fini second de chaque épreuve. Mais là, l’ancien patron d’écurie s’est contenté de répondre : "Il devra essayer de faire mieux l’année prochaine."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire