mercredi 26 novembre 2008

Nico Rosberg est trés patient

ico Rosberg doit être patient…
Mais la patience a ses limites !
L’Allemand Nico Rosberg ira voir ailleurs si l'équipe Williams ne parvient pas à obtenir les résultats escomptés en 2009. Déçu de sa campagne 2008, après un début en fanfare à Melbourne, Nico – âgé de 23 ans – va entamer l’an prochain sa quatrième saison dans l’équipe anglaise.

Sa première année d'apprentissage – 2006 - avait plutôt bien débutée - mais les difficultés se sont ensuite accumulées pour le jeune Nico et son écurie vieillissante.

En 2007 - Williams avait semblé retrouver un niveau de compétitivité dont Rosberg a profité pour s'illustrer à plusieurs reprises. Monté sur le podium à Melbourne et à Singapour cette année, Nico Rosberg espérait plus de constance de la part de sa FW30.

Courtisé par d’autres équipes, le pilote allemand a néanmoins choisi de rester une année de plus avec Williams. Un choix qu’il ne regrette pas : « Non… pas encore » déclarait-il sur le site officiel de la F1. « Quoi qu'il arrive, je devais rester avec Williams, quoi qu’il se soit passé cette année. »

« L'année prochaine, les voitures vont être complètement nouvelles, tout le monde part de zéro, avec un tout nouveau concept. Ce serait fantastique si l'équipe pouvait changer de cap. Je pourrais dire à mi-parcours, l'année prochaine, si je le regrette ou non » affirmait Nico.

« J'espère que l’équipe Williams pourra profiter de cette situation. Ce serait super » insistait-il.« Je ne demande pas une voiture capable de gagner le championnat, juste une qui me permette de terminer régulièrement dans les points - et de monter de temps en temps sur le podium… ce serait la cerise sur le gâteau ! »

« L’opportunité existe, c’est certain. Si 2009 ne s’est pas déroulée comme je l'espère, naturellement, je devrais repenser à ma situation pour 2010 » poursuivait Nico, qui n’a cependant pas perdu confiance en Williams. « Absolument pas » répliquait-il aussitôt. « Je suis toujours très motivé et ce serait le plus grand bonheur pour moi si je pouvais aider cette équipe à renouer avec le succès ! »

L'ancien champion des GP2 Series a également insisté sur le fait que - malgré l'absence de résultats - il est plus en forme que jamais : « Je suis un meilleur pilote maintenant que je ne l'ai jamais été. Je crois en moi et je suis convaincu que j'ai ce qu'il faut pour arriver au plus haut niveau. Il semble juste que je doive être un peu patient ! »

J-P.K
© CAPSIS International

Aucun commentaire: