Alors qu’il ne reste que quatre courses à disputer, l’écurie McLaren est toujours en course pour remporter les deux couronnes mondiales, ce qui serait une revanche sur la saison 2008.
Côté pilotes, Lewis Hamilton compte un point d’avance sur Felipe Massa, tandis que chez les constructeurs, McLaren accuse cinq longueurs de retard sur Ferrari... à moins que la Cour d’appel internationale donne un avis favorable à la réclamation portée par l’équipe britannique au soir du Grand Prix de Belgique.
Quoi qu’il en soit, Ron Dennis aborde les dernières épreuves de la saison avec confiance, persuadé que les flèches d’argent ont le potentiel suffisant pour prendre l’ascendant sur Ferrari.
"Nous attendons ça (Singapour) avec impatience. Nous ne craignons aucun circuit. Monza était un circuit où nous savions que nous serions en forme en raison des essais privés, mais nous avons encore beaucoup de développements à venir. Nous allons travailler très dur pour gagner le championnat."
"Nous sommes encore en course pour les deux championnats. En Italie, nous avons perdu un point au championnat pilote et nous en avons récupéré beaucoup dans celui des constructeurs. Nous ne savons pas comment évoluera la situation à Paris, mais si nous avions ces points, nous serions désormais en tête des constructeurs. Nous verrons comment ça se passe."
Par ailleurs, Dennis s’est dit étonné du choix de l’écurie de Maranello de changer le moteur de Felipe Massa avant le départ du Grand Prix d’Italie. En cas de problème mécanique, le brésilien risque maintenant de rétrograder de dix places sur la grille.
"Nous étions un peu surpris que Massa utilise son moteur ’joker’. Désormais, une casse moteur en essais et ils seront lourdement pénalisés sur la grille, et il ne reste que quatre courses à disputer. C’est une décision assez courageuse."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire