vendredi 5 septembre 2008

Les pilotes Ferrari à égalité

En tête du Championnat du monde devant les deux pilotes de la Scuderia Ferrari, Lewis Hamilton est clairement le pilote nº1 de l'équipe McLaren.

Chez Ferrari, Felipe Massa devance son équipier Kimi Raikkonen de sept points, mais on ne lui a pas encore accordé le même statut que son adversaire britannique et ça pourrait ne jamais arriver.


"Comme d'habitude chez Ferrari, la priorité est de travailler dans l'intérêt de l'équipe - déclare Stefano Domenicali, le directeur de la Scuderia - Cela signifie que nos deux pilotes sont conscients que l'un d'eux devra aider l'autre dans la phase finale du championnat, si on le lui demande. C'est arrivé l'année dernière, Felipe a aidé Kimi lorsqu'il était devenu évident qu'il n'avait plus aucune chance au championnat."

"Si la situation avait été différente, Kimi aurait fait la même chose pour Felipe.
Cependant, actuellement, il n'y a pas de hiérarchie entre nos deux pilotes, car l'écart au classement du championnat n'est pas assez grand. D'autant plus qu'il y a encore un maximum de 60 points à marquer. Si l'un des deux pilotes devait clairement prendre le dessus sur l'autre, alors nous agirions en conséquence, mais pour l'instant ce n'est pas le cas et ce pourrait ne pas être le cas pendant encore un bon moment. Le championnat 2007 est resté ouvert jusqu'aux dernières courses et ce pourrait encore être le cas cette fois-ci," ajoute Domenicali.

Aucun commentaire: