lundi 1 septembre 2008

Richard Cregan quittera son poste de directeur d’équipe Toyota en Novembre


Après 24 ans de bons et loyaux service, Richard Cregan a décidé de mettre un terme à son implication dans la destinée sportive de Toyota Motorsport. Le Britannique de 48 ans avait intégré les rangs du géant Nippon de l’automobile en qualité de mécanicien dans l’équipe Rallye et avait grimpé tous les échelons pour arriver à celui de directeur des opérations de l’écurie de Formule 1 sur le terrain.

Aucune information relative à sa nouvelle carrière n’a filtré pour le moment mais les routes de Toyota et de Cregan devraient se séparer. Richard a-t-il accepté une promotion pour tenir les rênes d’une autre écurie de Formule 1 ? Réponse dans les jours à venir. Plusieurs directeurs sont actuellement sur la sellette, donc Christian Horner chez Red Bull Racing après les résultats vierges des 4 derniers Grand-Prix, ainsi que Colin Kolles dont la mésentente avec Mike Gascoyne pourrait coûter sa place à l’un des deux pivots de Force India. « Nous sommes tristes de perdre un aussi bon élément que Richard mais nous comprenons les raisons de son départ et nous lui souhaitons bonne chance pour son nouveau challenge » a sobrement expliqué le Président de l’écurie, Tadashi Yamashina.

Richard Cregan sera remplacé par Hens Marquadt, qui fait partie de l’organigramme Toyota depuis 2000 quand il occupait un poste dans le département Ingénierie Moteur. Marquadt a joué un rôle majeur dans le développement des monoplaces de Cologne et était supervisait l’équipe responsable des moteurs en essais et en course et était également en charge du partenariat Toyota/Williams.


Aucun commentaire: