Suite aux essais privés qui se sont déroulés sous la pluie, au Mugello, l’écurie Ferrari a pu trouver quelques
solutions aux problèmes d’adhérence qui affectent la F2008 lorsque les conditions sont humides.
Felipe Massa était en charge des tests vendredi, juste au moment où la pluie a fait son apparition. Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, le brésilien se dit satisfait des progrès réalisés et aborde la prochaine course avec sérénité.
"Rouler dans ces conditions a beaucoup aidé, la voiture a une meilleure adhérence et c’est important en vue des courses où il pourrait pleuvoir de nouveau. Clairement, je préfèrerais que ce soit sec à Singapour, mais nous pouvons également faire une bonne course sur une piste mouillée."
Après le Grand Prix d’Italie, Massa occupe la seconde place du championnat à un point seulement de Lewis Hamilton. Mais la Cour d’appel internationale, saisie par McLaren après la sanction infligée au britannique en Belgique, pourrait annuler cette pénalité et ainsi redonner sept points d’avance au vice-champion du monde 2007.
"J’y pense en permanence, bien évidemment, mais ce n’est pas à nous de décider," explique le pilote Ferrari.
Et se sent-il en mesure de remporter le titre ? "Evidemment, je l’espère. Nous devrons prendre les bonnes décisions, être rapides, compétitifs, choisir les bonnes stratégies et obligatoirement, être fiables."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire