Dans une interview accordée au journal italien la Gazetta dello Sport, Luca di Montezemolo a expliqué que Ferrari avait eu raison de prolonger le contrat de Kimi Räikkönen, même si certaines critiques affirment le contraire.
"Je sais que certains n’ont pas été d’accord lorsque nous avons prolongé son contrat, mais nous parlons du champion du monde, qui a remporté le titre dès sa première saison chez Ferrari."
"Kimi est comme ces grands attaquants au football qui ne marquent pas pendant un moment mais, comme ils sont bons, tôt ou tard ils retrouvent le chemin des filets, ce qui est bien pour eux et pour les équipes."
Par ailleurs, le président de la marque italienne s’est réjoui que la Scuderia ait pu rouler sous la pluie lors des essais du Mugello, ce qui a permis à son équipe de chercher des solutions aux problèmes rencontrés avec les pneus dans ces conditions.
"Les tests ont été positifs et l’une des journées s’est déroulée sous la pluie. Nous en avions grandement besoin parce que nous disposons d’une voiture qui, dans des conditions similaires, a quelques difficultés à faire monter les pneumatiques en température."
En ce qui concerne le championnat, Di Montezemolo considère que Felipe Massa et Kimi Räikkönen n’ont pas de consignes à recevoir et que leur intérêt commun reste l’équipe.
"Felipe n’en a pas besoin, il a toujours fait son job. Il est très rapide et travaille en parfaite harmonie avec l’équipe. J’aime ses capacités à ne pas prendre de risques afin de ramener la voiture à l’arrivée, a t’il précisé.
"Felipe et Kimi savent très bien ce qu’ils ont à faire parce qu’ils courent tous les deux pour Ferrari. Les règles ont toujours été claires, nous travaillons tous pour l’équipe."
Enfin, l’italien s’est montré très confiant sur les capacités de la Scuderia Ferrari a remporté les deux couronnes mondiales.
"J’ai une grande confiance, évidemment. Pour la onzième année consécutive, Ferrari se bat pour le titre. Nous avons eu à faire tour à tour à Williams, McLaren et Renault, mais nous avons toujours été là."
"Les pilotes sont concentrés sur ce qui doit être amélioré et sur le prochain Grand Prix à Singapour. Mais j’ai l’impression que c’est encore un circuit où l’on ne peut pas dépasser, dans le genre de Valence. Continuer avec ces circuits augure un avenir dangereux pour la Formule 1."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire