lundi 15 septembre 2008

Schumacher salue le ''génial'' Vettel


Photo F1-Live.com

Zoom
Michael Schumacher
ichael Schumacher salue le ''génial'' Vettel
La relève est en marche…
L'Allemand Michael Schumacher, septuple champion du monde de Formule 1 à la retraite, a salué le succès sous la pluie de son compatriote Sebastian Vettel lors du Grand Prix d'Italie dimanche à Monza, en le qualifiant « d'absolument génial. »

« Il n'a été perturbé par rien aujourd'hui, ni par les conditions météo, ni par les changements de stratégie. Il a été absolument génial » a souligné Michael Schumacher au micro de la chaîne de télévision allemande RTL.

Vettel est devenu à 21 ans au volant d'une modeste Toro Rosso, motorisé par Ferrari, le plus jeune pilote de l'histoire à remporter un Grand Prix. Il est le premier Allemand à s'imposer en F1 depuis Schumacher, dont la dernière victoire remonte au Grand Prix de Chine en octobre 2006.
« Cela m'a rappelé bien des choses, ne serait-ce que d'entendre les hymnes allemand et italien à la suite, c'est intéressant de voir les parallèles » a reconnu l'ancien pilote Ferrari, à propos de celui qui est régulièrement présenté en Allemagne comme le nouveau Schumacher.

Michael s'est toutefois bien gardé de faire de Vettel un futur champion du monde : « Il est encore bien trop tôt pour parler de cela, mais il a définitivement le potentiel pour aller dans cette direction et pour atteindre cet objectif. Mais d'ici là, le chemin est encore long. »

Auteur de la pole position samedi, Vettel avait révélé qu'il s'était longuement entraîné sur la piste de karting de Schumacher, qui le conseille régulièrement, à Kerpen pour se préparer à courir sous la pluie.

D’après AFP

Aucun commentaire: