jeudi 5 février 2009
BMW Sauber se tourne vers Bahreïn
L’écurie BMW Sauber a confirmé qu'elle effectuerait ses prochains essais au Bahreïn.
L'équipe basée à Hinwil avait prévue de suivre la majorité des équipes à Jerez en Espagne, mais - suite aux récents essais gâchés par les mauvaises conditions météorologiques au Portugal – BMW Sauber a pris l’option de rejoindre Ferrari et Toyota sur le circuit de Sakhir pour les deux séances prévues (du 10 au 13 et du 16 au 19 février.)
Après un premier roulage à Valencia, le staff technique de BMW Sauber va passer la vitesse supérieure avec le développement de la nouvelle F1.09 !
« Nous allons désormais nous concentrer principalement sur la performance », a déclaré un porte-parole de l’équipe germanique.
Malgré le long voyage pour rejoindre le Bahreïn, BMW Sauber confirme que la nécessité d’un temps chaud et sec est la principale raison de ce périple.
« Les températures de piste, en particulier, sont extrêmement importantes » ajoute le représentant de l’écurie. « Elles étaient trop basses en Europe lors de nos derniers tests. Nous espérons qu'elles soient sensiblement plus élevées à Bahreïn. C'est essentiel pour la validité des données relatives aux pneumatiques en vue des premières courses qui se déroulent dans des conditions assez chaudes. »
J-P.K
© CAPSIS International
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire