jeudi 5 février 2009
Toyota : Mieux vaut aller à Bahreïn
Avec des prévisions météo des plus instables pour les prochains essais de l’intersaison à Jerez en Espagne la semaine prochaine, le directeur technique de Toyota - Pascal Vasselon pense que leurs rivaux font une erreur de ne pas les rejoindre à Bahreïn !
Avec Ferrari et BMW Sauber, l’écurie japonaise reprendra ses tests la semaine prochaine sur le circuit de Sakhir avec toutes les garanties de soleil et de températures élevées au Moyen-Orient !
« Pour nous, les essais de Bahreïn sont tout simplement le meilleur rapport qualité prix » confiait Vasselon à Autosport.
« Il y a un risque à rester en Europe l'hiver, celui de gaspiller votre temps dans des conditions météorologiques qui sont absolument sans pertinence en termes de fonctionnement des pneumatiques » expliquait-il.
« Cela peut mettre en doute tout type de données obtenues sur le set-up, car les gommes ne sont pas à bonne température. Cela peut coûter cher en termes de préparation. »
« Pour nous, c'est plus logique de rouler à Bahreïn. Nous serions prêts à abandonner l'une des deux séances d'essais européenne pour passer plus de temps sur le circuit de Sakhir. C’est le meilleur rapport qualité prix et la meilleure préparation pour le reste de la saison » insistait-il.
J-P.K
© CAPSIS International
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire