vendredi 6 février 2009

Fernando Alonso y croit dur comme fer…


Vainqueur à deux reprises en 2008 (à Singapour et au Japon) Fernando Alonso a inscrit – lors des 6 dernières courses – un total de 43 points : 10 de plus que Felipe Massa, 15 de mieux que Lewis Hamilton !

A en croire le pilote espagnol, lutter pour la couronne des pilotes en 2009 est quelque chose d’envisageable pour lui et l’équipe Renault. Il ne cache toutefois pas que la quête du titre des constructeurs sera plus compliquée pour l’écurie au Losange.

« En 2009, nous devons viser très haut » affirme Alonso à Eurosport. « Notre objectif est de gagner le championnat. Évidemment, nous savons que ça sera difficile et que nos adversaires sont très forts. »

« Lorsque vous gagnez un titre des pilotes, remporter aussi celui des constructeurs est quelque chose de particulier, car c’est plus difficile de marquer des points. Mais gagner les deux titres doit être notre objectif » déclare Fernando.

« C’était très difficile d’envisager gagner l'année dernière, mais ensuite, lorsque nous avons bien progressé lors des dernières courses, nos objectifs ont changé.
Maintenant, avant le début de la saison, nous devons être optimistes » souligne-t-il.

Grâce – ou à cause – des changements de règlement radicaux introduits pour le championnat du monde 2009, Fernando Alonso se fixe des objectifs très élevés. Il concède cependant que les atteindre ne sera pas facile du tout !

« Le titre des pilotes sera très ouvert cette année, car avec les nouvelles règles, tout peut arriver et l'équipe entière peut être très rapide. Mais ce sera la plus forte des équipes comme Ferrari, McLaren Mercedes et BMW Sauber qui lutteront pour le titre des constructeurs » concluait le pilote Renault.

J-P.K
© CAPSIS International

Aucun commentaire: