lundi 16 février 2009

L’écurie Honda devrait participer au championnat 2009


Les patrons de Honda Racing devraient confirmer dans les prochains jours leur engagement pour la saison 2009, mais pour l’heure il reste encore quelques détails à régler, notamment en ce qui concerne les fonds à réunir pour payer le moteur Mercedes-Benz que l’écurie utilisera.

Alors que Honda avait officialisé son retrait des grilles pour la saison à venir, la situation a évolué et des sources proches de l’équipe confirment que la confiance est désormais de mise quant à l’engagement de la marque nippone pour 2009.

Le seul détail que Honda doit régler avant de confirmer définitivement sa participation porte sur le financement du moteur. En effet, l’équipe devrait être motorisée par Mercedes-Benz, mais cela coûte plus de 7,15 millions de livres par an.

Selon une information du site spécialisé autosport.com, Ross Brawn aurait envoyé un email au personnel de l’équipe pour les informer que les choses évoluent favorablement et qu’il est donc nécessaire de redoubler d’efforts pour préparer au mieux le premier Grand Prix de la saison.

Malgré l’incertitude qui plane sur sa participation, le staff de Honda n’a jamais cessé de développer la monoplace 2009. Toutefois, le manque d’essais privés pourrait fortement pénaliser l’équipe nippone, dont le duo de pilotes devrait être constitué de Jenson Button et Bruno Senna.

Aucun commentaire: