mardi 12 mai 2009

Brawn GP : Tout fonctionne comme sur des roulettes !


Le premier Grand Prix européen de la saison a été un succès total pour l’équipe Brawn GP !

Après avoir décroché une troisième pole position, l’écurie a empoché sa quatrième victoire - et a signé son deuxième doublé en cinq courses.

Des résultats si brillants qu’ils permettent à Brawn d’occuper dignement la première place du championnat du monde des constructeurs avec une trentaine de points d’avance sur leurs plus proches adversaires !

« C’était un dur week-end. Nous avons lutté un peu avec le nouveau package aérodynamique, pour commencer, en particulier Jenson, mais je pense qu’à la fin - nous avons trouvé un bon équilibre. Les deux pilotes ont fait un excellent travail » se félicitait Ross Brawn.

« Nous avons eu des difficultés au milieu de la course avec la stratégie de Rubens. Trois arrêts étaient prévus. Il avait une bonne cadence, mais au milieu, il n’a pas tenu le rythme. Nous avons besoin de comprendre pourquoi, car ça lui a coûté la victoire » estimait-il. « Avec Jenson, nous craignions que rester sur trois arrêts le relègue dans le trafic. Nous avons donc revu notre stratégie. »

Ross Brawn écarte toute intention de favoritisme !

« L’équipe ne favorise pas Jenson par rapport à Rubens. Vous avez pu le voir au départ où Rubens est mieux parti et pris la tête de la course » rappelait le patron. « J'aimerais voir Rubens et son équipe remporter une course, parce que ce serait bien pour tout le monde.
»

« Nous continuons à travailler très dur chaque week-end. Nous sommes une équipe soudée, encore plus après les difficultés que nous avons surmontées cet hiver. Tout fonctionne comme sur des roulettes pour le moment. Mais nous restons prudents » affirmait-il.

Malgré les progrès de ses rivaux - aperçus ce week-end en Espagne – l’écurie remontée à la hâte par Ross Brawn occupe de plus en plus solidement la première place du championnat des constructeurs. Mais le boss se méfie toujours… de ses anciens employeurs – Ferrari – mais surtout de Red Bull !

« Ferrari a fait beaucoup mieux qu’en début de saison. La course ne s’est pas très bien passée pour eux, mais ils ont fait un grand pas en avant » soulignait-il. « Il semble toutefois que Red Bull ait parfaitement les possibilités qu’offrait la nouvelle réglementation. Ils ont une équipe très forte. Ils semblent être nos principaux rivaux. Les autres équipes vont et viennent au cours de la saison, mais en termes de championnat, et à plus long terme, l’équipe Red Bull est très forte. »

J-P.K
© CAPSIS International

Aucun commentaire: