jeudi 28 mai 2009

Toyota et Renault vers la sortie?


Selon certains, l'équipe Toyota aurait d'ores et déjà décidé de quitter la F1 à la fin de la saison, ce qui expliquerait son opposition frontale à toute réduction des budgets des équipes en 2010.

Si la FIA impose une réduction des budgets, ce serait l'excuse dont Toyota aurait besoin pour quitter la F1. C'est du moins ce que l'on dit dans le paddock, malgré les démentis réguliers de John Howett, président de l'équipe japonaise.

"Je pense que ce ne sont que des histoires qui sont sorties pour créer encore plus de tension. Je ne connais pas la source de ces rumeurs, mais je dois vous dire que pour notre part, nous avons clairement l'intention de nous inscrire au championnat de l'année prochaine," déclare Howett dans les colonnes du Daily Telegraph.

Timo Glock est directement concerné par ces rumeurs.
"Il est clair que cela aurait un impact sur mon propre boulot, mais je ne peux rien faire pour influencer les manoeuvres politiques," déclare le pilote allemand dans le journal Express.

Quant au constructeur français Renault, il pourrait aussi quitter la F1 à la fin de l'année selon le magazine italien Autosprint. Mais selon cette publication, l'équipe ne disparaîtra pas puisqu'elle serait reprise par Flavio Briatore.

Selon Autosprint, Renault continuerait toutefois à fournir des moteurs à l'équipe de Flavio Briatore et à Red Bull. Le magazine italien ajoute encore que l'un des pilotes de cette équipe pourrait être Romain Grosjean.

Daniel THYS
© CAPSIS International

Aucun commentaire: