Toyota n’a pas encore trouvé l’origine de ses problèmes au Grand Prix de Monaco. Timo Glock pense que la TF109 sera de retour au premier plan en Turquie.
Toyota a fait une chute spectaculaire dans la hiérarchie. A Bahreïn, il y a seulement en moins, Jarno Trulli et Timo Glock étaient en première ligne. A Monaco, ils ont pris les deux dernières places en qualifications !
« L’équipe continue à faire des analyses parce qu’il n’y a pas de raison claire pour expliquer notre niveau en qualifications » explique Timo Glock. « Nous nous attentions à être assez rapides donc c’était une surprise, lors des essais, de voir que les performances n’étaient pas là. »
« A partir de là, nous savions que ce serait un week-end difficile. A Monaco, dans l’idéal on commence le week-end avec de bons réglages puis on fait seulement quelques ajustements pour suivre l’évolution de la piste, mais ce n’est pas ce qui nous est arrivé. »
L’Allemand s’attend à retrouver un niveau de performances acceptable à Istanbul. « Je suis confiant pour que Monaco soit un cas isolé, parce que nous étions vraiment bons dans les courses précédentes, donc nous savons que la voiture est assez bonne » souligne-t-il. « Monaco est un tracé unique donc je pense que nous n’aurons pas les mêmes problèmes en Turquie. »
« Mais il faut vraiment travailler pour comprendre ce qui est arrivé, pour améliorer la voiture dans les prochaines courses. »
« Nous sommes troisièmes au championnat des constructeurs et tout le monde travaille énormément à Cologne pour rendre la voiture de plus en plus compétitive donc même si Monaco a été une course décevante, il faut que nous restions optimistes. C’est important. »
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire