lundi 13 avril 2009

BMW prépare une F1.09 allégée pour Kubica


BMW Sauber travaille actuellement sur le développement d’une version allégée de la F1.09, ce qui permettrait enfin à Robert Kubica d’utiliser le système KERS. L’équipe bavaroise pense que cette monoplace sera prête pour le Grand Prix d’Espagne.

Le surplus de poids dû au KERS réduit la quantité de lest que les écuries peuvent utiliser pour équilibrer les voitures, et cela a également un impact sur l’usure des pneumatiques. Par conséquent, BMW cherche à réduire le poids de son châssis afin de compenser ces problèmes.

"Nous avons l’intention de préparer la voiture pour le KERS. Cela inclut d’effectuer des développements au niveau du KERS ainsi que sur la voiture," a précisé Robert Kubica, qui n’utilisera donc pas le système de récupération de l’énergie cinétique avant la course de Barcelone.

"Le problème provient du poids et donc du manque de lest possible pour correctement équilibrer la voiture. Ce n’est pas le KERS qui pose ce problème, et nous travaillons là-dessus. De mon point de vue, le KERS sera nécessaire en cours de saison pour se placer aux avant-postes. Pas seulement sur la grille, mais aussi en course."

Mark Webber et le pilote polonais, qui font partie des plus lourds du plateau, cherchent également à faire évoluer la réglementation portant sur le poids minimum des F1. L’objectif étant que dès l’année prochaine, ils ne soient plus pénalisés par le KERS. Ces pilotes ont déjà proposé d’imposer un poids minimum pour les combinaisons et les baquets.

Aucun commentaire: