mercredi 22 avril 2009
McLaren poursuit sa convalescence
Au contraire de la Scuderia Ferrari, l'équipe McLaren semble peu à peu remonter la pente. Heikki Kovalainen et Lewis Hamilton ont en effet marqué sept points en Chine, ce qui est très satisfaisant en ces temps de disette pour les grandes équipes.
Bien sûr, McLaren ne va pas éternellement se contenter de viser les petits points, mais pour voir une MP4-24 plus compétitive, il faudra probablement attendre le Grand Prix d'Espagne. Ce week-end à Bahreïn, Hamilton et Kovalainen essayeront surtout de limiter les dégâts, c'est-à-dire l'envolée au championnat de Brawn, Red Bull et Toyota.
"J'attends la course de Bahreïn avec impatience - commente Lewis Hamilton - C'est un circuit que j'aime et je pense qu'il pourrait nous convenir. Avec ses longues lignes droites et ses très gros freinages, c'est un tracé qui devrait convenir au KERS. C'est probablement ce circuit qui est le plus exigeant de la saison pour les freins. Il sera intéressant de voir comment nous réussirons à exploiter le KERS là-bas."
"Ce qui est plus important encore, c'est que nous suivons une direction claire avec l'équipe. Toutes nos nouveautés nous offrent une amélioration en temps sur un tour. Notre travail sur les réglages et la stratégie démontre aussi à quel point notre équipe est forte. Je pense qu'il nous faudra encore quelques courses avant que nous soyons pleinement compétitifs. La course de Bahreïn sera une bonne occasion de vérifier où nous en sommes par rapport à la concurrence," poursuit le champion du monde.
Kovalainen a marqué ses premiers points de la saison en Chine et il espère remettre ça au plus vite.
Cliquez ici.
"Le circuit de Bahreïn offre un bon mélange de virages et une longue ligne droite qui se termine par un virage très serré et c'est donc l'endroit idéal pour tenter un dépassement - déclare Heikki Kovalainen - Il n'est pas facile de trouver les bons réglages là-bas. C'est un tracé qui demande des appuis aérodynamiques moyens et il faut donc trouver le bon compromis."
"Le vent peut souffler très fort et cela complique notre tâche qui est de bien faire fonctionner la voiture durant tout le week-end. Il faut attaquer à Bahreïn pour faire un bon chrono. J'espère boucler un autre bon week-end et avoir l'occasion de marquer quelques points de plus," ajoute le pilote finlandais.
Etant donné les circonstances, Martin Whitmarsh est satisfait de ses troupes. "Les points que nous avons marqués en Chine sont encourageants, car ils démontrent que même sans une voiture compétitive, nous n'avons pas perdu nos capacités de participer à un Grand Prix en attaquant et de saisir toutes les opportunités à notre portée. Nous aurons le même objectif à Bahreïn, avant de rendre notre voiture plus compétitive."
"Une fois de plus, nous allons introduire une série de nouveautés sur la MP4-24 et nous sommes persuadés qu'elles vont nous faire gagner en performance. Cette course est aussi celle de l'un de nos principaux actionnaires et elle sera donc un peu particulière pour tous les membres de l'équipe. Nous allons être bien accueillis par nos hôtes bahreïniens," ajoute Whitmarsh.
Daniel THYS
© CAPSIS International
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire