mardi 14 avril 2009
La FIA réclame une copie des interviews de Whitmarsh
La FIA a écrit à la BBC afin de récupérer une copie des interviews données par Martin Whitmarsh à la chaîne britannique à l’issue du Grand Prix d’Australie.
Quelques jours après la course, Lewis Hamilton avait reconnu avoir menti aux commissaires de course, sur ordre de son équipe, dans l’affaire du dépassement sous drapeaux jaunes qui l’opposait à Jarno Trulli.
Martin Whitmarsh, patron de l’écurie de Woking, avait alors déclaré ne pas être au courant de cet incident, qui a ensuite conduit à la suspension puis au licenciement de Dave Ryan, l’ancien directeur technique de McLaren qui a lui aussi caché la vérité aux commissaires.
Pourtant, dans une interview accordée à la BBC Radio 5 peu après l’arrivée du Grand Prix, le Britannique a utilisé les mêmes arguments que Hamilton et Ryan pour expliquer ce qu’il s’était passé entre le champion du monde 2008 et le pilote Toyota.
"Sous le régime du safety-car, la Toyota de Trulli est sortie de la piste et s’est retrouvée dans l’herbe. Lewis l’a dépassé car il pouvait légitimement le faire, ensuite Trulli l’a doublé sous le régime du safety-car et selon les premières indications des commissaires, ils pensent que c’était incorrect. Ils mènent actuellement une enquête et nous saurons rapidement si c’est une troisième ou une quatrième place."
Ensuite, Whitmarsh a répondu à une question du consultant de la BBC en disant : "Trulli l’a dépassé de nouveau sous le régime de la voiture de sécurité, ce que l’on ne devrait normalement pas faire. Je sais que la FIA étudie la question en ce moment même."
Ces enregistrements devraient être utilisés par la FIA le 29 avril prochain, date à laquelle l’écurie McLaren comparaitra devant le conseil mondial du sport automobil
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire