mardi 21 avril 2009

Ferrari pourrait déjà se pencher sur 2010


Aujourd’hui encore, Ferrari n’a pas marqué le moindre point. Trois courses et aucun point au compteur, la Scuderia n’avait pas connu pire situation depuis 1981 !

A l’heure actuelle, la F60 manque de compétitivité pour pouvoir jouer les premiers rôles à la régulière et Ferrari a prévu d’importantes nouveautés aérodynamiques, dont le fameux double diffuseur, pour le retour en Europe avec le Grand Prix d’Espagne.

D’après le directeur de l’équipe Stefano Domenicali, si la situation ne s’améliore pas d’ici un mois, c’est-à-dire après l’épreuve espagnole, l’écurie italienne pourrait décider de laisser tomber le développement de la F60 pour se consacrer entièrement à la saison 2010.

"Bien sûr, je pense que nous verrons après l’Espagne où nous sommes. A cette période, nous verrons vraiment quelle peut être la situation, donc en fait quand nous reviendrons en Europe."

Dans l’espérance de retrouver des performances dignes de son rang, Ferrari devrait donc intégrer un diffuseur à doubles canaux à Barcelone. Cependant, Domenicali ne croit pas que cet élément aérodynamique résoudra tous les problèmes rencontrés sur la voiture.

"Non. La situation est bien plus compliquée que ça. Cet élément nous apportera un bénéfice mais il serait faux de croire qu’il est l’unique clé. Nous avons vu, par exemple, que la voiture de Red Bull a vraiment fait un super boulot."

"Ils ont eu plus de temps, ils se sont concentrés sur cette année bien plus tôt que nous et c’est la réalité, nous devons en tenir compte. L’autre chose que nous devons bien comprendre est qu’aujourd’hui dans certaines conditions, regardez la première partie de la course, notre voiture n’était pas mal du tout. Il nous faut donc comprendre beaucoup de choses."

Enfin, Domenicali tient à ce que son équipe conserve son sang froid et garde le principal objectif en tête : marquer des points.

"Je pense que nous devons attendre. Nous avons besoin de rester calmes. Ce n’est pas facile, je sais, mais nous devons rester calmes car il y a beaucoup de choses qui peuvent changer très rapidement. La priorité numéro un est de marquer des points."

Aucun commentaire: