mercredi 15 avril 2009

Le tribunal rejette l’appel

Les diffuseurs sont conformes !

Le tribunal d’appel de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) a décidé de refuser le recours introduits contre les décisions 16 à 24 prises par le Comité des Commissaires Sportifs, le 26 Mars 2009 au Grand Prix d'Australie.

Sur la base des arguments entendus et les éléments de preuve dont elle a été saisie, la Cour a conclu que la décision des commissaires a été prise à juste titre et que les voitures en question sont conformes à la réglementation applicable pour le championnat du monde de F1 2009.

Les raisons et motivations de cette décision seront fournies en temps voulu précise le communiqué de la FIA.

L’équipe Toyota – visée par la plainte en compagnie de Williams et Brawn GP – a été la première à réagir par la voix de son directeur, Tadashi Yamashina : « J’étais convaincu que la Cour d'appel parviendrait à ce verdict et je suis satisfait.
Il est important de souligner que nous avions étudié la réglementation technique en détail, consulté la FIA dans notre processus, et que nous n’avons jamais doute de la conformité de nos voitures. Cela a été une période difficile pour la F1 et je suis heureux que cette question soit désormais du passé et que nous puissions nous concentrer sur une excellente saison sur les pistes. »

J-P.K
© CAPSIS International

Aucun commentaire: