jeudi 2 avril 2009
Hamilton exclu du Grand Prix d'Australie !
Hier, l'équipe Toyota annonçait qu'elle retirait son appel et qu'elle acceptait donc, contrainte et forcée, la sanction infligée à Jarno Trulli en Australie.
Cette pénalité avait coûté la troisième place à Jarno et le bénéficiaire n'était autre que Lewis Hamilton, celui qui était à l'origine de cette sanction...
La FIA n'avait pas encore classé cette affaire et à la lumière de nouveaux éléments, elle a finalement décidé d'exclure Lewis Hamilton du classement du Grand Prix d'Australie pour "déclarations erronées aux commissaires," à Melbourne.
En Australie, Jarno avait déclaré que lorsque la voiture de sécurité était intervenue en fin de course, Lewis Hamilton l'avait dépassé et qu'ensuite il avait ralenti pour lui rendre la troisième place.
Un fait de course que Lewis Hamilton n'a pas contesté auprès de certains journalistes et c'est sur ces nouveaux éléments que la FIA base sa décision d'aujourd'hui.
C'est donc Jarno Trulli qui récupère cette troisième place. "Les commissaires ont fait une erreur dans cette affaire. Nous avons toutes les preuves nécessaires, y compris des déclarations de Lewis Hamilton, qui démontrent que je ne l'ai pas dépassé. C'est lui qui m'a laissé passer," confirme Jarno dans les colonnes du New Straits Times.
Daniel THYS
© CAPSIS International
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire