vendredi 24 avril 2009

Mercedes reste impliqué en F1


De nombreuses spéculations sont apparues dans les médias allemands ces dernières semaines à propos de l’implication de Mercedes-Benz en F1.

Toutefois, Norbert Haug – patron de la compétition du constructeur allemand – affirme avoir reçu toutes les garanties des principaux dirigeants de la marque à propos de la volonté de l’entreprise de rester en F1.

Il concède cependant que les problèmes financiers actuels - rencontrés par les constructeurs automobiles dans le monde entier – signifient que la situation peut évoluer rapidement.

« Certaines personnes ont suggéré que Mercedes allait se retirer de la F1. Non, Mercedes ne s’en ira pas » affirmait Norbert Haug au magazine britannique Autosport à son arrivée dans le paddock du Grand Prix de Bahreïn.

« Bien sûr, n’importe qui d’honnête doit néanmoins examiner la situation. Mais, on reste.
Nous en avons la confirmation, et j’en suis heureux pour nos activités en F1 » déclarait-il. « Cependant, je ne peux pas savoir ce va se passer dans l'industrie automobile dans les deux, trois, quatre ou six mois prochains – ni si le climat va s'améliorer ou empirer ! Plus on vendra de voiture, mieux ça ira ! »

Cette saison, en plus de l’équipe McLaren – son principal partenaire dans la catégorie reine – Mercedes fourni également ses moteurs à l’écurie Brawn GP ainsi qu’à l’équipe Force India.

J-P.K
© CAPSIS International

Aucun commentaire: