Le très technique et difficile Circuit International de Shanghai accueille la troisième manche du championnat du monde de F1.
Les modifications apportées au calendrier signifient que le Grand Prix de Chine se déroule à peine six mois après le précédant.
En octobre 2008, ce sont le Britannique Lewis Hamilton et sa McLaren Mercedes qui l’avaient emportés.
Cette saison, Bridgestone proposera des "super soft" et des "médiums" pour la course. Les mêmes gommes que le manufacturier japonais avaient apporté en Australie. Mais, contrairement à l’Albert Park de Melbourne, le circuit chinois est un tracé permanent !
Le circuit de Shanghai – long de 5.451 km - possède deux longues lignes droites et 16 virages variés.
« Le Circuit International de Shanghai est très exigeant avec les pneumatiques.
Il y contraintes latérales très élevées et nous pensons voir du "graining" sur les pneus avant gauche, surtout causés par l'augmentation du rayon de braquage dans le virage n°2 et l’inclinaison du n°13 » expliquait Hirohide Hamashima, directeur du développement chez Bridgestone Motorsport.
« On peut aussi avoir du "graining" sur les pneus arrière. Il y a deux longues lignes droites, mais un grand pourcentage de la piste est également très sinueuse et technique. Pour les équipes et les pilotes, trouver le bon set-up pour faire le meilleur usage de leurs pneumatiques sera un grand défi » concluait-il.
J-P.K
© CAPSIS International
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