lundi 13 avril 2009

Brawn ne voulait pas des ''doubles diffuseurs''


C'est mardi prochain, le 14 avril, que la Cour d'appel tranchera définitivement dans l'affaire des diffuseurs arrière des Brawn, Toyota et Williams.

Toutefois, cette affaire aurait pu être évitée grâce à une plus grande collaboration entre les équipes, il y a douze mois.

Ross Brawn affirme en effet dans les colonnes d'Autosport que cette affaire aurait pu être évitée. Ross Brawn aurait en effet demandé à ses collègues de modifier les règles afin de les rendre plus claires et plus restrictives.

"C'est en mars 2008 que je leur avais fait cette offre. Pour être franc, je ne leur ai pas dit que j'allais faire ce type de diffuseur, car je n'avais pas l'intention de leur dire sur quoi je travaillais, mais je leur ai proposé des règles différentes qui simplifieraient ce qui nous était autorisé de faire ou pas," explique Ross Brawn.

"Ma proposition a été rejetée, je ne me sens donc responsable de rien.
Click here to find out more!
Les règles que j'avais proposées auraient mis un terme à un tas d'interprétations. Nous n'aurions pas vu ces diffuseurs ou ces éléments aérodynamiques à l'avant des monoplaces. Nous aurions eu des voitures nettes. Lorsque nous avons commencé à travailler sur les voitures 2009, il était clair que le règlement nous autorisait à faire certaines choses et nous avions besoin de clarifier tout cela, mais personne n'avait été intéressé. Aujourd'hui, tout le monde est intéressé," ajoute l'ingénieur britannique.

Daniel THYS
© CAPSIS International

Aucun commentaire: