jeudi 16 juillet 2009

BMW poursuit le développement de la F1.09


Alors qu'elle était parmi les favoris au titre mondial, avant le début de cette saison, l'équipe BMW Sauber a aujourd'hui perdu de son lustre d'antan. Même les petits points ne semblent plus à sa portée...

Faudrait-il que l'équipe BMW abandonne la mise au point de la F1.09 pour se concentrer sur la conception de la voiture de l'année prochaine? Cela n'est pas aussi simple.

"Nous travaillons déjà sur la voiture de l'année prochaine, mais cela n'aurait aucun sens d'arrêter le développement de la F1.09. Il n'y aura en effet aucun changement de règle important pour ce qui concerne l'aérodynamique. Cela signifie que tout ce que nous pouvons apprendre de neuf cette saison pourrait être utilisé l'année prochaine," affirme Mario Theissen, le directeur de l'équipe.

"D'autre part, il y a une interdiction des essais privés.
Click here to find out more!
Si nous arrêtons de développer notre voiture actuelle afin de nous concentrer sur la suivante, cela nous obligerait à travailler seulement entre quatre murs, dans les bureaux d'études. Il est donc logique de continuer à développer notre voiture le plus possible. C'est lors des week-ends de course que nous effectuons nos seules séances d'essais et il nous faut donc profiter de cela," ajoute l'ingénieur allemand.

Daniel THYS
© CAPSIS International

Aucun commentaire: