jeudi 16 juillet 2009

Webber a présenté ses excuses...


En plus du fait d'avoir secoué Rubens Barrichello peu après le départ, ce qui lui valut une pénalité (passage au ralenti par les stands), Mark Webber avait aussi touché Lewis Hamilton dans le premier virage.

La monoplace de Mark Webber n'a pas souffert de ce contact, mais celle de Lewis Hamilton oui. Le champion du monde a en effet crevé à l'arrière, ce qui l'obligea à rejoindre son stand dès la fin du premier tour. Mais le mal était plus grave qu'une simple crevaison puisqu’en se désagrégeant, le pneumatique avait aussi abîmé le fond plat de la McLaren du Britannique.



"Après la course, Mark Webber nous a envoyé un message dans lequel il s'excusait et nous affirmait que cela n'était pas intentionnel," déclare Norbert Haug, vice-président de Mercedes Motorsport, dans les colonnes du Auto Motor und Sport

Selon Norbert Haug, Lewis Hamilton aurait pu terminer sur le podium sans cet incident, mais sur la plus petite marche. "Je dois vous dire très clairement que nous n'étions pas en mesure de battre les Red Bull, mais la troisième place était possible."

Cinquième sur la grille de départ du Grand Prix d'Allemagne, Lewis Hamilton avait terminé la course en 18e position.

Aucun commentaire: