mercredi 22 juillet 2009

Formule 1 - GP de Hongrie : BMW n'abandonne pas


BMW va se servir de la seconde moitié de la saison 2009 comme d'un laboratoire pour 2010.

Huit points en neuf courses : voici le misérable bilan de BMW à mi-championnat. La F1.09 marque indéniablement un coup d'arrêt à la progression du constructeur bavarois, mais celui-ci ne désarme pas à l'heure où des rivaux sont tentés de placer toutes leurs ressources sur le design de leurs voitures 2010.

"Nous arrivons cette année au Grand Prix de Hongrie avec des espoirs mesurés", a reconnu une fois de plus Mario Theissen, directeur de BMW Motorsport, dans ce qui devient un poncif. "Jusqu'à maintenant, notre voiture n'a tout simplement pas été assez rapide pour valoir de bonnes places. Néanmoins, nous travaillons d'arrache-pied sur le développement continuel de la F1.09. Pour deux raisons. Le règlement aéro de cette année restera en vigueur l'an prochain. Ce que nous apprenons de notre voiture actuelle sera virtuellement transposé à l'échelle 1:1 sur le projet de la F1.10. Et puis, l'interdiction des tests fait que les week-ends de courses offrent la seule chance de tester en piste de nouveaux développements et de nouvelles pièces. C'est une opportunité que nous devons utiliser. Au delà de ça, nous voulons montrer à nos fans, et pas seulement à nous, que nous sommes capables d'inverser la tendance".

Les pilotes, Nick Heidfeld et Robert Kubica, ont produit comme souvent des déclarations convenues, en se gardant bien d'aborder le chapitre performance. "Je suis un mordu du Hungaroring. La piste me convient vraiment et j'y ai de bons souvenirs", a révélé l'Allemand. "Le Hungaroring est très spécial, compliqué, et très physique", a exposé le Polonais. "Le seul moyen de se relaxer est la ligne droite. Beaucoup de virages sont bosselés. De ce fait l'équilibre de la voiture sera crucial".
Eurosport - Stéphane VRIGNAUD

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