F1 « C’est une question de jours »
Ferrari va rapidement abandonner le développement de la F60, pour se dédier à la monoplace de la saison prochaine.
Ferrari a fait des progrès depuis le début de la saison européenne. Felipe Massa est monté sur le podium pour la première fois de l’année au Nürburgring, permettant à son équipe de revenir à 2,5 points de la troisième place du championnat, actuellement occupée par Toyota.
La Scuderia ne semble pas faire de cet objectif une priorité : les ressources de l’équipe vont rapidement être concentrées sur le programme 2010.
« Nous avons déjà un peu commencé le travail sur le nouveau projet et dans les prochaines semaines, nous allons totalement nous pencher sur ce nouveau projet, pour nous assurer que nous ne perdrons pas de temps » a expliqué Stefano Domenicali, le team manager de Ferrari, au site web de AUTOSPORT.
« Nous savons que la saison prochaine sera cruciale et nous voulons vraiment débuter avec des performances différentes par rapport à cette année. Donc c’est plus une question de jours que de semaines. »
L’an dernier, Ferrari avait dû développer la F2008 jusqu’à la fin de la saison pour tenter de remporter les deux titres. Le travail sur la F60, très différente en raison des nouveautés réglementaires, a donc été retardé.
Vincent Lalanne-Sicaud
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire