mercredi 22 juillet 2009
Ferrari licencie John Iley
Le responsable du département aérodynamique
Selon le journal sportif italien La Gazzetta dello Sport, la Scuderia Ferrari a licencié son chef du département aérodynamique, le Britannique John Iley.
John Iley est bien sûr considéré comme l'un des responsables du manque de compétitivité de la F60, mais la Gazzetta croit savoir qu'il ne sera pas le seul à prendre la porte d'ici la fin de la saison.
John Iley, 41 ans, est chez Ferrari depuis 2004. Avant ça, il avait travaillé chez Renault et chez Jordan. C'est le grec Nicholas Tombazis qui remplacera Iley, jusqu'à ce que la Scuderia trouve un nouveau chef pour son département aérodynamique.
Par le passé, la Scuderia Ferrari avait souvent affirmé que c'est la stabilité de son équipe technique qui expliquait ses nombreux succès, mais cette politique ne semble plus être d'actualité du côté de Maranello.
John Iley ne pourra pas travailler pour une autre équipe avant une période de six mois, mais il ne devrait avoir aucun mal à travailler pour une nouvelle équipe en 2010. On peut évidemment penser à Brawn GP, car Iley a été le très efficace collègue de Ross Brawn entre 2004 et 2006, chez Ferrari.
Daniel THYS
© CAPSIS International
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/090722143208.shtml
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire