jeudi 23 juillet 2009

Remonter la pente…

Hongrie : Brawn Mercedes - Présentation
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/090721163107.shtml

Sévèrement battue à deux reprises – à Silverstone d’abord, puis au Nürburgring – l’écurie Brawn GP est sur la mauvaise pente !

Dominateur lors de la première partie du championnat – avec six victoires en sept courses – Button semble marquer le pas. Toujours solidement installé en tête du championnat du monde des pilotes, Jenson a vu son avance fondre de 11 points sur Sebastian Vettel.

Vainqueur pour la première fois de sa carrière en Allemagne, Mark Webber a lui aussi réduit l’écart et ne compte qu’une demi-longueur de retard sur son équipier chez Red Bull.

Au classement du championnat des constructeurs, la situation n’est pas plus reluisante pour l’équipe Brawn GP (112 à 92.5) qui a perdu 20 points depuis deux courses suite aux deux doublés de ses adversaires à Silverstone et au Nürburgring !

« La Hongrie est l’une de mes courses préférées, d’autant plus si l’on y retrouve de vraies températures estivales » déclarait Button, qui se souvient avoir triomphé pour la première fois de sa carrière en F1 sur le Hungaroring. « C’était il y a trois ans et c'est fantastique retourner là-bas avec la possibilité de l’emporter à nouveau ! »

« Le Hungaroring est un circuit assez difficile car c'est très sinueux. Il n'y a pas de véritable moment de répit mais c’est très plaisant sur le plan du pilotage. Il y a un bon mélange de virages lents et de courbes plus rapides. Le circuit génère une quantité incroyable de grip – ce qui peut s’avérer un gros challenge pour trouver les bons réglages. »

« J'ai passé quelques jours à la maison - à Monaco - la semaine passée. Je me suis concentré sur mon entraînement mais je sais que les gars à l'usine – ainsi que chez Mercedes - ont travaillé très dur.
Je suis impatient de reprendre le volant » ajoutait Jenson.

Très mécontent de son résultat en Allemagne, Rubens Barrichello aborde toutefois le prochain Grand Prix de Hongrie avec le sourire : « Budapest est une ville merveilleuse et il y a toujours une bonne ambiance autour du circuit pendant le week-end de course. Le Hungaroring a été assez bon avec moi par le passé avec une victoire et quelques apparitions sur le podium. C’est une piste que j'apprécie, notamment au volant d’une bonne voiture comme nous avons cette année. »

« Les deux dernières courses ont été frustrantes pour nous, malgré ma 3ème place à Silverstone, donc nous espérons commencer la deuxième moitié de la saison sur un nouveau succès » affirmait le vétéran brésilien. « Le Hungaroring est un circuit assez physique qui - combiné avec les hautes températures habituelles à cette époque de l’année là-bas – rend le défi particulièrement dur pour les pilotes, mais cela est que nous apprécions ! »

« Ce n'est pas que facile de dépasser là-bas, il est crucial de réaliser une bonne performance en qualification. Les développement prévus par l’équipe ce week-end devraient nous permettre de faire un pas en avant, je suis confiant » concluait Barrichello.

Aucun commentaire: